Quels sont les atouts de la pédagogie Montessori?

De plus en plus de parents souhaitent que leurs enfants intègrent une école qui dispense la pédagogie Montessori. Sauf que, comme vous le lirez sur http://www.pedagogie-montessori.net, il n'existe que peu d'établissements de ce type. C'est la raison pour laquelle, il faudra prendre vous y prendre à l'avance et inscrire vos enfants au plus tôt. D'ailleurs, ils seront certainement d'abord sur liste d'attente. Sachez encore que, généralement, ce sont les parents qui doivent supporter l'intégralité des frais de scolarité.

Pédagogie Montessori : quels sont ses principes ?

Le principe de la pédagogie Montessori est de permettre aux enfants d'évoluer à leur rythme, ils vont prendre de l'assurance, seront autonomes. Ici les élèves ont le droit de circuler librement dans la classe tant qu'ils ne perturbent pas le travail des autres. Ce sera pour choisir une nouvelle activité ou pour faire valider une compétence à leur enseignant.

C'est leur professeur qui les invitera à respecter leurs petits camarades, il les aidera à acquérir une discipline intérieure et préparera ainsi leur future vie sociale. Autre chose à savoir : les élèves ne sont pas répartis dans des classes mais dans l'un des trois niveaux existants. Vous retrouvez :
  • les 3/6 ans
  • les 6/9 ans
  • les 9/11 ans.